Six logements adaptés aux personnes à mobilité réduite, conçus par le cabinet d’architecture Gobion et Pezeril, ont été inaugurés jeudi 6 mai à Oradour-sur-Glane.
En raison de la situation sanitaire, l’inauguration s’est déroulée à jauge réduite, en présence de Gilles BEGOUT, Président de l’Odhac87, Philippe LACROIX, maire de d’Oradour-sur-Glane et ses adjoints, M. Jean-Claude LEBLOIS, Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne, Monsieur Pierre VENTEAU, député, Madame Sylvie TUYERAS et Monsieur Pierre ALLARD, conseillers départementaux.
Cette résidence jouxte les 6 pavillons adaptés déjà livrés en 2014 par l’Odhac87, renforçant ainsi l’offre en direction des seniors sur la commune.
Situés à proximité immédiate de la maison de santé en cours de construction et proches du centre bourg et de ses commerces, ces logements vont permettre dès le 21 mai à leurs locataires de mener une vie paisible et confortable.
Ils disposeront, en effet, de nombreux équipements spécialement conçus pour qu’ils puissent demeurer dans les meilleures conditions possibles à leur domicile : chemin lumineux radio commandé de la chambre à la salle d’eau, siège et barre de relevage dans les douches à l’italienne, barre de relevage et cuvette WC surélevée, canons débrayables sur les portes d’entrée, interrupteurs lumineux, plaques de propreté des interrupteurs de couleur contrastée, cimaises de protection des murs au droit des têtes de lit, rappel lumineux et sonore des sonnettes dans le salon et les chambres.
Ils pourront également profiter d’un extérieur, chaque pavillon offrant un jardin privatif avec terrasse et pergola.
Cette opération conduite par l’Odhac87 affiche un coût global de près de 754 000 € TTC. Elle s’inscrit dans le cadre du 4ème plan de construction de logements adaptés porté par le Conseil départemental et a bénéficié du concours de la commune d’Oradour-sur-Glane.
Depuis le début du partenariat avec le Conseil départemental, l’Odhac87 a construit 94 pavillons adaptés sur 21 communes et 36 pavillons sont actuellement en cours de construction ou en étude.
Inauguration de 6 pavillons adaptés aux personnes à mobilité réduite à Oradour-sur-Glane
- Détails