Jeudi 11 mars 2021, une nouvelle résidence de 8 pavillons a été inaugurée à Couzeix, en présence de M. Gilles BEGOUT, Président de l’Odhac87, M. Sébastien LARCHER, Maire de Couzeix et ses adjoints, Mme Annick MORIZIO, représentant M. Jean-Claude LEBLOIS, Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne et M. Gilles TOULZA, Conseiller départemental.
Il s’agit d’un nouveau partenariat avec la commune de Couzeix où l’Odhac87 gère déjà un parc de plus de 200 logements locatifs sociaux.
La résidence les Figuiers, conçue par le cabinet d’architecture DAA est composée de 8 pavillons. Il s’agit de maisons individuelles de type 3 et 4, pour des surfaces de 76 et 91 m² avec un jardin privatif engazonné et clôturé ainsi qu’une terrasse. Un stationnement végétalisé a été conçu devant les pavillons et les logements bénéficient tous d’un cellier et de placards aménagés, facilitant ainsi l’installation des locataires.
Située dans un environnement calme, la résidence s’intègre dans le lotissement « Le Domaine du verger » et propose des prestations de qualité dont les futurs locataires pourront bénéficier dès le 15 mars.
Cette opération a été financée en partie par des prêts contractés par l’Odhac87 auprès de la Caisse des dépôts et consignations ainsi que par des subventions accordées par l’Etat, le Conseil Départemental de la Haute-Vienne et Limoges Métropole. Le coût global de l’opération s’élève à 1 160 360 € TTC.