Vendredi 10 juillet 2020, la résidence Calmette, sur la commune de Panazol, a été inaugurée par M. Fabien Doucet, Maire de Panazol et M. Gilles BEGOUT, Président de l’Odhac87, ainsi que différentes personnalités (membres du conseil municipal, élus locaux, administrateurs de l’Odhac87, entreprises ayant travaillé sur le chantier). Tous n’ont pu que se féliciter du travail accompli pour offrir aux locataires aux revenus modestes des logements modernes, bien conçus et où il fait bon vivre.
Comportant 5 logements (3 T3 et 2 T2), cette petite résidence offre aux futurs locataires un accès aisé à l’école maternelle Henri Wallon, aux aires de jeux et équipements sportifs de la commune, dans un cadre de vie calme et agréable.
Au rez-de-chaussée, les 3 logements sont dotés d’une terrasse extérieure avec des espaces verts privatifs. Les deux logements situés à l’étage possèdent une grande terrasse couverte.
Les appartements sont tous déjà loués et les futurs locataires pourront profiter dès le 15 juillet (date de la remise des clés) de leur logement.
Les logements respectent la réglementation thermique 2012 et sont à ce titre bien isolés et économes en énergie. Ils bénéficient d’un chauffage au gaz de ville individuel et de faibles charges.
Cette opération, dont le maitre d’œuvre est le cabinet OX Architectes, a été financée, en partie par des prêts contractés par l’Odhac87 auprès de la Caisse des dépôts et consignations et d’Action Logement ainsi que par des subventions accordées par l’Etat, ENEDIS, le Conseil Départemental de la Haute-Vienne et Limoges Métropole. Le coût global de l’opération s’élève à près de 766 710 € TTC.